SE FORMER

Il n’y a pas d’âge pour se former. Tous les hommes et toutes les femmes doivent avoir les mêmes chances de recevoir une formation appropriée.

 

La formation n’est pas le privilège de certains, mais bien un droit et un devoir pour tous. 
Jean-Paul II, 30 décembre 1988

Pourquoi se former ?

Se former est aujourd’hui une exigence de la vie professionnelle, il en est de même dans la vie chrétienne et ecclésiale.

Depuis le Concile Vatican II, de nombreux laïcs sont impliqués dans la mission de l’Eglise.

Nombre de nos contemporains souhaitent avoir des éléments de réponses aux questions que pose le sens à donner à la vie et aux problématiques complexes du monde d’aujourd’hui (questions sociétales).

Grâce à la formation, chacun peut mieux approfondir sa foi ou assumer ses responsabilités ecclésiales, en paroisse, dans un mouvement ou un service.

Tout baptisé peut et doit apporter sa pierre à l’évangélisation de la société et à la vie même de l’Église. 

Le Service Formation du Diocèse de Metz

propose de nombreuses formations tout au long de l’année pour tous les publics et les âges, afin de nourrir et d’approfondir sa foi et sa prière, d'apprendre à se mettre à l'écoute et à transmettre son expérience spirituelle avec Dieu, de découvrir d'autres religions... 

capture SFDM.png
Casual Meeting

CAFÉ-KT

“Café-KT” est une proposition de formation sur les thèmes de la vie chrétienne. Des chrétiens se retrouvent tous les mois pour échanger autour d’un café. Appuyés sur des textes d’Eglise reconnus et sur des vidéos, ils grandissent dans la compréhension de la foi.

 

A Morhange, les rencontres ont lieu le samedi matin de 10h à 11h30 au presbytère.