top of page

Bol de riz œcuménique

Dernière mise à jour : 14 mars

Se passer d’un repas ou se nourrir d’un bol de riz est pour les chrétiens une manière de se recentrer sur l’essentiel et de se laisser rassasier par la Parole de Dieu.










Des chrétiens catholiques et protestants, des membres des Restos du cœur et autres relais locaux se sont retrouvés à la salle des fêtes de Racrange ce jeudi 7 mars pour une opération SOLIDARITÉ autour du partage d’un bol de riz.



Le Père Tiem et le Pasteur Jean-Louis Sagneth de Sarre-Union ont remercié les personnes pour leur présence avant de continuer par un temps de méditation et de prière.



Le temps de partage du traditionnel bol de riz a suivi, préparé par Jean-Marie Girardin et l’équipe des "Restos du cœur".


La somme  de 425 € a été récoltée et partagée entre les trois associations présentes:

les Restos du cœur, la Cimade et l'association Emenefa.


Chacun a pu aussi profiter de la présence de l’association ARTISANS du monde, représentée par deux bénévoles tenant une boutique à Dieuze, qui proposaient divers produits issus du commerce équitable.

 


STAND ARTISANS DU MONDE




COMMERCE ÉQUITABLE



Le commerce équitable promeut une agriculture paysanne, écologique et une gestion durable des ressources naturelles.


L'association garantit des conditions de travail décentes et une rémunération juste à des milliers de producteurs leur permettant de vivre de leur travail, sans être assistés



L’argent aide à financer des bourses d’études et à obtenir des micro-crédits pour ceux qui en ont besoin.



L'association appartient à une fédération de 110 boutiques en France créée par l’abbé Pierre.





















EMENEFA Une association née à Magny en 2001.

Sa mission est de venir en aide, financièrement ou matériellement, à un orphelinat des Sœurs de Nazareth situé à Notsé, au Togo.







Comments


bottom of page