top of page

Temps fort des jeunes de l’archiprêtré de Morhange à Grostenquin

Les jeunes de la préparation à la Premiere Communion et à la Confirmation se sont donné rendez-vous, avec leurs animatrices, à Grostenquin, ce samedi 9 décembre pour vivre un après-midi ensemble. Ils étaient une soixantaine à participer à divers ateliers, qui viennent compléter leur parcours de préparation aux deux sacrements.


ENFANTS DE LA PREMIERE COMMUNION


Ils ont pu découvrir le récit de la Nativité en décorant leur propre crèche, ainsi que la légende de Saint-Nicolas, en fabriquant un lumignon à son effigie, une occasion pour eux de réfléchir à quel moment ils ont été plus St Nicolas ou plus Père Fouettard.



ENFANTS DE LA PREMIERE COMMUNION EN ATELIERS




JEU d'ÉNIGMES DANS L'ÉGLISE DE GROSTENQUIN




Les enfants ont aussi été autorisés à circuler librement dans l'église de Grostenquin, lors d'un jeu d'énigmes, placées dans les principaux lieux de l'édifice.




JEUNES DE LA CONFIRMATION



Les confirmands ont partagé sur l'année liturgique en détaillant la vie de la Vierge Marie, avec un travail de recherche de passages dans la Bible pour s'entrainer à sa lecture.



 JEUNES DE LA CONFIRMATION EN ATELIERS



ATELIER "Paix Vs Conflits"


Cet atelier a permis aux Jeunes de réfléchir sur leur attitude dans diverses situations et de voir comment il était possible d'être artisans de paix plutôt que de discorde, une bonne occasion de leur préciser la signification du geste de paix donné lors de la messe.


Pour finir, deux jeunes participantes au pélé des jeunes d'avril 2023 à Lourdes sont venues témoigner de leur expérience et de leur désir d'y retourner en 2024.


Photos: Père Tiem TRAN


Kommentare


bottom of page