ÉQUIPES DU ROSAIRE

Le Rosaire est ainsi forme de prière répétitive très simple, durant laquelle on médite sur la place de Marie dans le mystère du salut, pour s'y associer. Cette prière en effet n'est pas pure répétition : elle est méditation, accueil du mystère de Dieu qui touche et rejoint nos vies. Le chapelet ou le rosaire sont ainsi une méditation de l’Évangile, l'accueil pour le croyant de la vie du Seigneur.

Ce qui anime les Équipes du Rosaire c’est la passion de l’Évangile et le salut des hommes. Avec le partage de la Parole et la réponse à l’isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation. Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale. Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l’Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

À Morhange, habituellement les équipes (10 membres au total) se rencontrent tous les premiers lundis du mois à 20h, durant 1h30 dans une ambiance fraternelle chez l’un de ses membres, pour prier ensemble. 

Un pèlerinage  est proposés au membre de l'équipes avec environ 600 autres personnes du diocèse de Metz, ainsi qu’une rencontre annuelle de Récollection.