ASSOCIATIONS

Pour nous chrétiens, Dieu Lui-même est la fontaine de la charité, et une charité qui n’est pas seulement de la philanthropie, mais le don de soi, jusqu’au sacrifice de sa propre vie  

Cardinal Robert Sarah
logo SC

SECOURS CATHOLIQUE

Le Secours Catholique a pour mission « de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ».

Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes et territoires les plus marginalisés ou isolés, par la mise en réseau et le partenariat » (orientation n°1). Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes. La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, détenues en situation d’indigence, étrangères en attente de régularisation.

meme-si-la-pandemie-ne-permet-pas-les-embrassades-les-petits-attentions-et-cadeaux-entres-

Sur l’archiprêtré existe une antenne locale en lien avec l’équipe de Faulquemont, des rencontres hebdomadaires ont lieu à la salle Jeanne d’Arc de Morhange. 

Contact :

René SOURASSAMY 06 60 83 45 80

Conférence Saint-Vincent-De-Paul.png

LA CONFÉRENCE SAINT-VINCENT-DE-PAUL 

Soucieux de l’insertion des plus démunis, de leur hébergement, du partage grâce à l’ouverture hebdomadaire de vestiaires ou par une distribution alimentaire (la nourriture provient en grande partie de la Banque alimentaire de Metz), ces bénévoles donnent aussi de leur temps pour des visites, des rencontres afin d’être au contact de ceux qui ont besoin d’aide.

deux-jours-de-collecte-pour-toute-une-campagne-d-entraide-les-benevoles-de-la-conference-s

Adresse : 1, impasse de l’abattoir à Morhange, dans un local mis à disposition par les différentes municipalités. 

Président : Christian BITCHE. 

L'aumônier :  l'abbé Grégoire CORNELOUP.

Une équipe de 20 à 25 bénévoles. 

Hommes et femmes du secteur pastoral de Morhange, se mettent toutes les semaines à la disposition de ceux qui font appel à eux.

Le vestiaire solidaire Saint-Vincent-de-Paul à Morhange est ouvert aux visiteurs les mardis et vendredis de 9h à 11h.

Pour pouvoir amplifier leur action contre la pauvreté et la solitude, ils font appel à tous.

Si vous souhaitez donner du temps et offrir une écoute attentive à des personnes qui en ont besoin, DEVENEZ BENEVOLES.

Des dons peuvent également être remis. 

 Site national : http://www.ssvp.fr/