BAPTÊME DES JEUNES DE 12 À 18 ANS

Le temps du catéchuménat se déploie au rythme de la personne accompagnée, met tout en oeuvre pour faire grandir les candidats la foi et les soutenir dans leur conversion.

First Holy Communion

CATÉCHUMÉNAT DES JEUNES

Pour les jeunes de cette âge une démarche catéchuménale est proposée sur 2 années qui permet un approfondissement de la foi. 

 

Une équipe est alors mise en place pour accompagner le catéchumène dans sa démarche.

Ses points d'appui sont : 

  • Une catéchèse adaptée et structuré : elle permet au catéchumène de connaître et comprendre la foi de l'Église, de se l'approprier pour exprimer à terme une formulation personnelle de foi ; 

 

  • Une expérience de vie chrétienne : le catéchumène, entouré et soutenu par sa communauté, s'exerce à la pratique de la prière et de la charité ; 

 

  • Une pratique liturgique : le catéchumène reçois le soutiens de l'Église à travers les célébrations de la Parole, les premiers exorcismes et les bénédictions, auxquelles peuvent s'ajouter les traditions du Notre Père ou Credo..

 

  • La découverte de l'Église dans sa dimension apostolique : selon ses capacités, le catéchumène est invité à témoigner de sa démarche de foi, dans sa vie et dans la communauté qui l'accueille.