MISSION RURALE

                       Le temps que nous vivons aujourd'hui                              n'a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. 

Pape François

La paroisse de Morhange ouvre ses portes pour une première fois aux jeunes qui désirent de vivre  une année sabbatique en fraternité avec les autres jeunes et se donner pour la mission, annoncer la bonne nouvelle, dans une paroisse rurale. 

UNE ANNÉE DE MISSION

La mission rurale te proposent de vivre l'expérience de la mission dans un milieu rural avec une approche solidaire. Dans notre paroisse il y a plusieurs associations qui se feront une joie de t'accueillir pour être au service des personnes dans le besoin :  

  •  visites des personnes âgée dans la maison de retraite; 

  • soutien aux associations caritatives;

  • aide scolaire aux enfants;

  • etc... 

 

L'aspect spirituel et pastoral sera vécu par exemple à travers animation des messes, éveil à la foi pour les tout petits, différents temps de prière, animations des temps fort etc. 

La créativité de chacun sera mise en valeur. 

UNE ANNÉE DE FORMATION

Pour faire travailler ton intelligence, différentes formations seront proposer pour approfondir la connaissance dans la foi avec des intervenants de notre diocèse ou d'ailleurs. 

UNE ANNÉE DE PRIÈRE

Au cours de cette année, tu pourras approfondir ta vie de prière, grâce au temps qui sera mis à ta disposition. (oraison, lecture de la bible... ). La prière sera aussi vécue en petite fraternité (Laudes, complies, adoration, louange..) et avec toute la paroisse ( messe, chapelet, veillées de prière.. ).   Des moments de qualité avec Jésus seront indispensables ! 

Femme avec Bible

UNE ANNÉE DE FRATERNITÉ

Nous sommes en capacité d'accueillir au maximum cinq jeunes pour une année. Tu vivras avec d'autres jeunes  dans une maison dédiée pour la mission rurale, indépendant et autonome ( ménage, la cuisine, etc...). Tu prendras du temps pour connaitre et apprendre à vivre avec les autres. 

Tu veux donner une année pour Dieu ? 

Remplis ce formulaire pour qu'on puisse te contacter rapidement!

POURQUOI CE PROJET DANS NOTRE ARCHIPRÊTRÉ

Durant la crise sanitaire, P. Grégoire a accueilli des jeunes dans la paroisse pour un "confinement missionnaire". De là est né le projet d'accueillir la mission WEMPS pour plusieurs week-ends dans l'année. Au printemps 2022 des jeunes de toute la France sont venus en mission dans nos villages pour partager leur joie de croire et de vivre avec le Christ ! Les paroissiens, eux aussi, ont fait l'expérience de la mission et d'évangélisation. 

C'est dans la même dynamique que nous faisons appel à ceux qui désirent vivre de cet esprit durant toute une année !  

WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS_02
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS
WEMPS