top of page

PRIERE POUR LA PAIX EN UKRAINE

Neuvaine internationale pour la paix en Ukraine



Elle est lancée le 24 février 2023, un an après le début des combats avec la Russie.


Cette neuvaine internationale de jeûne et de prière pour l'Ukraine et la Russie nous aide à implorer Dieu, avec les saints d'Ukraine et le pape François, pour un arrêt de la guerre et une paix juste.




Un an après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les prières pour la paix ​occupent toujours les pensées de la communauté orthodoxe, qui célébrait ce dimanche 26 février 2023 le Dimanche du Pardon.


Prions pour une paix juste en Ukraine, qui depuis un an déjà, subit une agression à grande échelle, injustifiée.

Prions pour tous ceux qui par leur sacrifice, protègent la vie humaine et ouvrent la voie à la vérité. Et laissons à Dieu le jugement de ceux qui font souffrir des innocents.

Prions pour toutes les victimes civiles de la guerre, pour les victimes parmi les soldats qui défendent leurs prochains sur le sol de la patrie, et pour que la justice règne dans leur pays.

Prions pour les captifs, les blessés, les mutilés, et spécialement pour les enfants, les personnes vulnérables et tous ceux dont la dignité humaine est bafouée par la guerre. Que la lumière de Ta sagesse, Père céleste, guide les autorités afin qu’elles prennent des décisions prudentes pour la paix.

Humblement, nous Te demandons, Seigneur du ciel et de la terre – Roi de la Paix – de réconforter ceux qui pleurent, de redonner espoir à ceux qui souffrent. Pardonne à tous ceux dont le cœur est enclin au repentir, multiplie l’amour, renforce la foi et accorde la paix à l’Ukraine, à l’Europe et au monde entier,

Par Jésus Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen







Comments


bottom of page