UN CLIP POUR LES 600 ANS

Dernière mise à jour : juin 23

C'est une année exceptionnelle pour la paroisse de Morhange ! Nous fêtons les 600 ans de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul et la paroisse reçoit de très nombreuses attentions ainsi que de très beaux cadeaux !



Crédit photo : Républicain Lorrain

Une chanson de Laurence Becker


De la part de Laurence Becker d'abord. Elle a écrit une chanson, La gardienne de Morhange, pour marquer cet anniversaire. Puis, le chanteur et musicien Samuel Leroy a prêté son talent pour donner vie à cette fabuleuse chanson. Nous nous devions de lui offrir un l'écrin qu'elle méritait. C'est ainsi que nous avons organisé le tournage d'un clip en plein coeur de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul.


Un clip vecteur de fraternité


De nombreux habitants ont répondu à l'invitation et ont donné corps au clip. Grâce à la mobilisation des équipes de la ville, dont Fred Bauer, de magnifiques images ont pu être tournées à l'aide d'un drone. C'est enfin avec les équipes vidéos du Diocèse de Metz, avec à leur tête Christine et Nadège, membres du service de communication du Diocèse, que le clip s'est concrétisé. Nous remercions chaleureusement chaque personne qui a participé à ce tournage et qui lui a permis de prendre vie.



Lire l'article du Républicain Lorrain :


https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2021/05/25/morhange-une-chanson-et-un-clip-pour-celebrer-les-600-ans-de-l-eglise-saint-pierre-et-saint-paul?fbclid=IwAR0g60_RWA9Ok3HlrHV1STGr6TE88b44hIDyeh-YZmiYf6s95pEcjXwEm28